samedi 23 décembre 2017

samedi 18 novembre 2017

Les Vers de Grysius Oxydius. Armée de Nurgle.


Vue d'ensemble de la horde du Seigneur de la Peste Grysius Oxydius.




L'habituelle photo de l'armée ou l'on voit rien.^^

Du coté des démons.


Au centre: Le Champion de Nurgle Barnworeth Le traître

Du coté des Blightkings et des guerriers du Chaos.
 

Au centre, de gauche a droite après les nurglings: Un sorcier Rottbringer, le Héraut Démon de Nurgle et le Seigneur Grysius Oxydius.







dimanche 12 novembre 2017

Conversion/kitbashing: Bloodwarrior vers Champion de Nurgle.


Barnworeth Le Traître.












Mes 3 bloodwarriors Easy to Build convertis




Il y a bien longtemps, au nord d'un monde maintenant presque oublié, se déroulaient d’incessantes guerres qui opposaient des armées vouées aux dieux du Chaos.
Pendant l'une de ces antiques batailles insensées ou s'affrontaient les sbires de Nurgle et les serviteurs de Khorne,un champion du seigneur du carnage entra dans la légende.

Il fut terriblement blessé par une lame de porte-peste. Alors qu'il sentait la fièvre l'envahir, Il porta sa main  sur la plaie infectée striant son torse et  il se surpris à prier Nurgle de l'épargner.
Bien qu'il alimentait le trône de crânes depuis longtemps il avait du mal à accepter que sa propre tête finisse aux côtés de celles de ses victimes.
Il faisait partie du fer de lance qui devait mener l'assaut final sur le flanc de l'armée ennemie.
Il se tenait juste à côté du héraut démoniaque Tworeth Langue Impie. On nommait ce démon ainsi car il passait son temps à insulter ses guerriers, à les  invectiver et à hurler sur eux.
Lorsque le champion mortellement blessé leva les yeux sur le démon, il vit une grosse mouche verdâtre et bouffie se poser sur une de ses cornes.

Barneus, car c'est ainsi que se nommait ce guerrier interpréta immédiatement ce signe comme un message du Seigneur de la pourriture. Avec une fulgurance propre aux champions du chaos, il leva son glaive en le tenant de ses deux mains et décapita Tworeth au moment ou ce dernier ordonna la charge finale. Le reste de la troupe se rua vers les forces de Nurgle et dans la confusion piétina les corps de Tworeth et de Barneus. La fin de la bataille fut un carnage sans nom et plus personne ne se souvient aujourd'hui qui a pu l'emporter.

Mais Nurgle récompensa Barneus et Khorne le maudit lui pour sa traitrise et il maudit aussi Tworeth pour son incompétence. Un maelstrom d'énergie impie de couleur rouge et verte enveloppa les restes de Barneus et la tête de Tworeth pour faire renaître celui que l'on connait maintenant sous le nom de Barnworeth le Traître.

On dit aujourd'hui que Barneus et Tworeth l'ont eu tous les deux dans le dos.
 De fait! La tête du démon décapité se retrouve maintenant fusionnée dans le dos du guerrier devenu champion de Nurgle. Tworeth peut continuer à hurler et à insulter tous ceux qui se trouvent derrière son hôte.
Et comme Tworeth n'a pas envie de mourir (Et de retourner auprès de khorne) il prévient même  Barneus en cas d'attaque par derrière.

La question est de savoir combien de temps le Démon pourra supporter les immondes problèmes gastriques du Champion de Nurgle.




WIP











dimanche 5 novembre 2017

Conversion/Kitbashing: Champion de Khorne Easy to Build vers Porte étendard des Putrid Blightkings.


Sire Tentatoxikius, Le Porte Étendard des Putrid Blightkings.


















Comparaison avec la figurine originale:










Voilà de quoi je suis parti: Le Champion de Khorne, une tête casquée de Bloodreaver, des bitz des Putrid Blightkings, de plague-drônes et de plaguebearers.

Un peu de réflexion, quelques coups de couteau de modélisme, de la colle et un peu de vieille GS inutilisable^^