lundi 1 mai 2017

Warhammer Quest: Silver Tower. En mode solo Hardcore.

Le Seigneur Anthrax Purulius se déplaçait lourdement avec une légère hésitation.
Les dalles sous ses pieds semblaient onduler curieusement à chacun de ses pas. Il avait l'impression qu'il pouvait vaciller à tout instant et s'enfoncer dans le sol. Après quelques mètres il se rendit compte que, malgré tout, le sol restait dur comme du marbre. Ce n'était qu'un étrange phénomène optique.
Son regard se porta vers l'ouverture scintillante qui se dressait devant lui, c'était la seule sortie offerte dans cet inquiétant Vestibule.  Il raffermit sa prise sur le manche de sa hache démesurée et inspira longuement. L'odeur putride de sa propre corruption le ragaillardit. Il se dirigea droit vers le portail, prêt à le traverser et à affronter tout ce qui se dresserait entre lui et ses ambitions.
-"Grand Père Nurgle sera fier de moi." se dit-il en franchissant la barrière de pure magie.


Anthrax Purulius dans le vestibule de la Silver tower.

Mes règles maison pour jouer en solo Hardcore:

 Règles générales:

- J'applique toutes les règles de base du jeu.
- Je ne joue qu'avec un personnage. Il est donc toujours le personnage a la Rune.
- Cet unique personnage bénéficie de tous les dés de destin à chaque tour. (pas de dés verrouillés)


Règles pour les adversaires:

- A l'apparition d'un groupe qui peut avoir des armes différentes, je sélectionne leurs armes au hasard en lançant un dé.  Il ne peut y avoir deux figurines avec les mêmes armes sur le plateau si il n'y a pas au moins une figurine avec chaque type d'arme déjà présente.


 -Si plusieurs groupes sont en jeu, ils doivent être joués dans l'ordre de leur agilité. le groupe avec le plus petit score d'agilité commence et on joue les autres dans l’ordre croissant d'agilité.
Si deux groupes ont le même score d'agilité on lance un dé pour déterminer lequel commence.
(Par exemple sur un résultat de 1 à 3 on sélectionne tel groupe et de 4 à 6 l'autre groupe)




Sa résistance surnaturelle et sa brutalité permirent au seigneur du chaos de se frayer un passage sans trop de mal dans cette épreuve...

 Vous l'aurez compris, votre héros se risquant seul dans cette folie, la moindre blessure grave signifie la fin de l'aventure. Est-il possible de finir toute les épreuves de la Silver Tower sans que votre personnage trépasse? Essayons déjà d'en enchainer 2 ou 3...


...jusqu'à ce qu'il arrive dans la dernière salle de l'épreuve. Purulius fut tout de même soulagé quand il réalisa que le démon majeur qui se tenait au fond de la pièce n'était qu'une statue.




Il crut bien pouvoir vaincre tous ses ennemis. Malheureusement "un évènement inattendu" sonna son glas. 6 Grots scuttling (sur 1D6...) surgirent au dernier moment et le renvoyèrent auprès de papi Nurgle...
 

 Pour ma part ce premier essai fut un échec, il ne me reste qu'à choisir un nouveau héros pour retenter cette première épreuve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire